Portrait :
Alexis JACQUEMARD

DIRECTEUR DU DÉPARTEMENT POP CULTURE & SPÉCIALISTE ART DÉCO

En quelques mots

Diplômé de l’ICART, formé au sein de l’étude Millon, j’occupe un poste de spécialiste au sein du département historique des Arts Décoratifs du XXème et j’en dirige les Jouets Anciens et le Retrograming & Culture Geek.

Après une année au département Mobilier et Objets d’art et une année régisseur dans nos bureaux du 5, avenue d’Eylau, j’ai eu la chance d’intégrer le département des Arts Décoratifs du XXe siècle tout juste diplômé. J’ai pris goût pour ces presque 100 ans de création durant mes années d’études, mes visites d’expositions et à Drouot, je continue de me documenter continuellement. 
Ce goût est devenu passion grâce aussi aux rencontres avec nos experts et la chance d’avoir de superbes pièces entre mes mains. Aujourd’hui, notre équipe essaie toujours de rendre nos ventes plus qualitatives, mais aussi de se démarquer avec les ventes à thème : Europe de l’Art Nouveau, Bestiaire, Design mais aussi toujours de nouveaux  projets vers le XXIème siècle . 
C’est donc pour moi une chance de travailler dans le département qui regroupe ma période de création artistique préférée.
J’ai aussi le plaisir de diriger les départements Jouets Anciens et  Retrograming &Culture Geek Pop Culture, qui regroupent les passions d’enfance. 

Accompagné de l’expert Jean-Claude CAZENAVE pour les jouets anciens et de Camille COSTE depuis la première vacation de Retrograming & Culture Geek en 2013, j’organise régulièrement des ventes avec l’objectif de les pérenniser. Je continue également à créer de nouvelles ventes autour des jouets modernes, du manga, du cinéma, et de me tourner vers les arts populaire des années 70 à aujourd’hui. Encore des domaines à explorer grâce aux ventes enchères !


 

Ses signes distinctifs
  • Passionné de Rugby et de Gastronomie
Sa spécialité en chiffres
  • 1ère vente de Retrogaming crée en 2013