[Seine-et-Marne]. Atlas des plans des Seigneuries... - Lot 396 - Millon

Lot 396
Got to lot
Estimation :
1800 - 2000 EUR
Result without fees
Result : 2 900EUR
[Seine-et-Marne]. Atlas des plans des Seigneuries... - Lot 396 - Millon
[Seine-et-Marne]. Atlas des plans des Seigneuries de Mauroy, Chantemerle, La Chaussée, et des Vieux Fossés de Chailly appartenant à Monsieur le Comte d'Harville (…) levés en 1778 et parachevés en 1784.
In-plano oblong (50 x 64 cm) veau marbré ép., dos à nerfs orné, pièces de titre en mar. rouge, triple filet à froid encadrant les plats, titre doré sur le plat surmontant en son centre les armes de la famille d'Harville des Ursins de Trainel.
Feuillet de titre général manuscrit et 12 très beaux plans soigneusement dessinés à l'encre et finement aquarellés (4 cartes pour Mauroy, 1 pour Chantemerle et La Chaussée avec feuillet de titre intermédiaire manuscrit, 7 pour Chailly avec feuillet de titre intermédiaire manuscrit). Manque la carte C de Chailly, malheureusement découpée.
Coiffes et coins usagés, mors frottés avec début de fente au mors inf., coupes frottées, qqs frottés et salissures sur les plats (grande mouillure angulaire au 2nd plat).
Louis-Auguste Jouvenel (ou Juvénal) des Ursins, comte d'Harville (1749-1815) prêta fidélité à l'Assemblée en 1791 et commanda activement les troupes lors des principales campagnes de la Révolution. Sénateur sous le Premier Empire, il devint premier écuyer de l'Impératrice Joséphine. Nommé Pair de France sous Louis XVIII, il finit pourtant sa vie miné par des revers de fortune.
My orders
Sale information
Sales conditions
Return to catalogue