Armes du Comte d'Aguilar (Espagne). Rare... - Lot 193 - Millon

Lot 193
Got to lot
Estimation :
800 - 1200 EUR
Armes du Comte d'Aguilar (Espagne). Rare... - Lot 193 - Millon
Armes du Comte d'Aguilar (Espagne).
Rare dessin d'armoiries sur vélin, peintes à l'aquarelle rehauts de gouache et or, aux armes d'Iñigo de La Cruz Manrique de Lara y Ramirez de Arellano (1673-1733), onzième comte d'Aguilar de Instrillas et chevalier de la Toison d'or en 1695. Elles sont soutenues par des lions et putti, surmontées par un ange et surmontant un trophée d'armes.
Espagne, vers 1695-1700.
In-folio à deux pages (H. 31 x L. 45,5 cm chacune), dessin en page 2 (bon état, légères déchirures en bordure).

Biographie
Íñigo de la Cruz Manrique de Lara et Ramírez de Arellano (Madrid, 3 mai 1673 - Santa Fe de Granada, 9 février 1733) était un militaire espagnol, participant exceptionnel aux principaux conflits guerriers de son temps. Il était le fils unique de Rodrigo Manuel Fernández Manrique de Lara Ramírez de Arellano Mendoza y Albarado et de son épouse María Antonia de Arellano y Mendoza, dont il a hérité des titres de Marquis de la Hinojosa, XIe comte d'Aguilar, IVe comte de Frigiliana et Grand d'Espagne. De son mariage avec Rosalía María Pignatelli (1672-1736), fille des Ve Ducs de Monteleón, il n'a pas eu de succession.
Il a commencé sa carrière militaire à l'âge de 10 ans, entrant dans l'armée de l'amiral Nicolás de Gregorio; en 1691, une compagnie d'infanterie lui est assignée et deux ans plus tard, il combat les Français dans la guerre de Catalogne sous le commandement de deux compagnies de cavalerie. En 1694, il fut nommé gouverneur de Novare, dans le Milanesado, et maître de campagne du troisième de Lombardie, avec lequel il se distingua dans le siège de Casale, pour lequel il reçut l'ordre de la Toison d'or.
En 1697, il fut fait gentleman de la chambre de Carlos II, et après sa mort, Felipe V le nomma capitaine général de la cavalerie milanaise. En 1704, il rentre en Espagne où il participe de façon exceptionnelle à la guerre de succession d'Espagne. En 1709, il reçoit le mandat de Manzanares de l'ordre de Calatrava,
My orders
Sale information
Sales conditions
Return to catalogue