Famille Pignatelli Rare et important sceau...

Lot 192
Aller au lot
Estimation :
1500 - 2000 EUR
Result with fees
Result : 1 953EUR

Famille Pignatelli Rare et important sceau...

Famille Pignatelli
Rare et important sceau en fonte et métal doré gravé aux armes de Héctor Pignatelli de Aragón y Cortés (1620-1674), 6e duc de Monteleone, 5e duc de Terre-Neuve, Grand d'Espagne. Inscrit en latin : HECTOR M. ARAG. CORTES PIGNATELLI MONIISLEONIS ACTERRAE NOVAE DUX VALIIS INDIARUM MARC. Très bon état.
Italie ou Espagne, XVIIe siècle.
H. 5,5 x D. 6,4 cm.

Biographie
Descendant d'une puissante famille du royaume de Naples dont les membres se sont toujours distingués en politique et en guerre, il descend du vice-roi et capitaine général du royaume de Sicile, homonyme, Ettore Ier dit Héctor Pignatelli (mort le 4 mars 1536), qui reçut le titre de duc de Monteleón par les monarques catholiques. Héctor II Pignatelli y Pignatelli (de naissance), fils de Fabrizio Pignatelli, de la maison du marquis de Cerchiara, et de son épouse Jerónima Pignatelli Carachiolo, utilisa dans sa vie les noms de famille de sa riche femme, Giovanna Tagliavia d'Aragona y Cortés (connue sous le nom de Juana de Aragón y Cortés), 5e duchesse de Terre-Neuve et 7e marquise de la Vallée de Oaxaca. Elle est la fille de Diego de Aragón, duc de Terranova, et d'Estefanía de Mendoza Cortés, marquise de la vallée d'Oaxaca et arrière-petite-fille du Conquérant du Mexique Hernán Cortés (1485-1547). Grand amiral et connétable de Sicile, Hector reçut la Toison d'or en 1670.
Suite à leur mariage, les titres suivants ont été réunis, en dehors de ceux mentionnés : la principauté de Castelretrano, les marquisats de Cerchiara, Caronia, Arola et Tabara, les baronnies de Memphis, Santangelo, Casteltermini, Montedoro, Belize, Almendolara, Casalnuero, Montesoro, Pilia et Poliolo et Pietrabelicci de Noya, comté de Boraelo, seigneuries de Briatico, Rosarno, Mesiano, Serese, Motafitocastro, Castelbelvedere, Novi, Cuecuro, Maoliano et Tirolito; tous en Sicile et à Naples.
My orders
Sale information
Sales conditions
Retourner au catalogue