POP CULTURE JEUX VIDEO GAMES #6

POP CULTURE — JEUX VIDEO GAMES #6

LE RETOUR DES PIXELS À DROUOT

Après la première vente mondiale de jeux vidéo, en juin 2013, Millon est heureux de revenir vers vous pour un 6e rendez-vous du département Arts & Cultures populaires.

Fort de ses succès passés, le marché a désormais accueilli à bras ouverts les jeux vidéo, leur culture et histoire. Avec cette sixème vente, et une pause de quatre ans, nous présenterons dans cette vente du 10 Octobre trois collections qui s’articulent principalement autour de la SNK Neo Geo AES, de la Super Nintendo et d’une collection de Press Kit. Nous proposerons notamment deux pièces exceptionnelles : un blister de Mario, premier opus sur la console Nintendo NES, et également le Jeu neuf Metal Slug sur Neo Geo AES. Ces pièces de musées, exceptionnelles, sont un pan de l’histoire du jeux vidéo, des mythes et des pièces désirées par de nombreux collectionneurs et également un investissement certains pour l’avenir.

Le Xe art, qui englobe plus de 40 ans d’histoire, est toujours en essor aujourd’hui et son évolution liée aux nouvelles technologies et aux idées magiques des développeurs de jeux vidéo nous font encore rêver. Mais les collectionneurs et nostalgiques se tournent toujours avec autant de ferveur vers les anciennes machines et jeux pixellisés, témoins d’une époque passée où tout semblait plus simple et accessible. Vous allez retrouver dans cette vente des pièces exceptionnelles et un large panel du retrogamming. Pour plus de détails sur les lots présentés à la vente et l’intégralité des photos, rendez-vous sur le site internet de millon-associes.com. En espérant vous croiser lors des expositions publiques du 7 et 8 Octobre.