Commode à plateau ceint d'une lingotière...

Lot 214
Aller au lot
15 000 - 20 000 €
Résultats avec frais
Résultat : 16 900 €

Commode à plateau ceint d'une lingotière...

Commode à plateau ceint d'une lingotière en placage de palissandre en frisage et filets dessinant des réserves géométriques avec incrustations de filets de laiton. La façade cambrée ouvre par trois tiroirs sur trois rangs séparés par des traverses apparentes. Montants antérieurs en console terminée par une crosse de bronze soutenue par une guirlande de fleurs surmontant une réserve de laiton poli, l'ensemble reposant sur des pieds ornés de bronzes à volutes.
Poignées mobiles feuillagées ornées de coquilles et cornes d'abondance, entrées de serrure à coquilles, masques et feuillage.
XVIIIème siècle
H : 86 - L : 134 - P : 70 cm

Le dessin de cette commode et notamment la présence du ressaut à l'arrière, l'arc léger de la façade qui entraîne un ample arrondi du plateau, la construction et le bâti en sapin permettent de rapprocher ce meuble des œuvres de Thomas HACHE (Toulouse 1664-Grenoble 1747)
Le génie des Hache, édition Faton 2005, page 228, fiche N° 93 de la collection André Panderis page 241, fiche N° 102, collection Michel Descours.
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de ventes
Retourner au catalogue