C’est avec plaisir que nous annonçons qu’une sélection de faïences, biscuit et porcelaines seront mises à l’honneur le 1er juin 2018 lors de la dispersion de la collection d’un amateur.

Avec l’assistance et le concours de notre expert en céramiques anciennes, M. Peyre, un vaste choix d’assiettes plats, coupe sur piédouche, pièces de forme ou statuettes, sera ainsi proposé aux amateurs.

L’éventail est aussi bien représenté dans le temps -du XVIème au XIXème siècle- que dans l’espace et s’échelonne de la France à la Russie en passant par l’Espagne, l’Italie et l’Allemagne.

Si Marseille est bien représentée en nombre et en qualité, Moustiers, Strasbourg, Rouen, Savone, Castelli, Deruta, Pavie, Castelli, Turin, Pavie, Montelupo sont à retenir pour les faïences. Il en est de même pour les porcelaines dont on peut citer Meissen, Hoechst, Ludwigsburg, Frankenthal, Furstenberg, Nymphemburg, Vienne mais encore Saint-Petersbourg, Moscou ou Verbilki.

A cette occasion une sélection de pièces sera présentée en avant-première le mardi 29 mai et sera accompagnée d’une conférence donnée par l’expert